flauberge

flauberge

Donner le ton

 

 

The White Goddess Society                                          Les Amies de la Kypris

 

 

 

 

Les minutes des actes du tout récent congrès de la White Goddess Society sont désormais accessibles intégralement, tant aux initiées qu’aux amatrices éclairées. Nous ne pouvons qu’en admirer la tenue et la rigueur. Mais surtout, les magistrales, roboratives et remarquées contributions de deux autrices-phares, Myriane Pâris et Faustine Flauberge, qui se sont accordées pour convenir que rien n’eût été plus fâcheux qu’une vedettisation de la romance philogyne, sont opportunément venues remettre les pendules à l’heure.

 

Nous nous devons cependant d'insister, et d'apporter, tant que le fer est encore chaud, et à l’effet d’écarter définitivement tout malentendu, certaines indispensables précisions :

 

En effet, toute notoriété excédant le succès d’estime jusqu’ici rencontré par chaque production de la RP, non seulement eût contredit à son principe, qui est de supposer à la lectrice générosité, intelligence, et surtout, en ne donnant que la fine pointe d’un texte à la fois absent et présent (présent sans pour autant trivialement révéler), art de déployer. Cette discrétion – au sens de Crébillon fils comme au sens de F. de Saussure - est, de jure et de facto, d’excellent aloi ; nous dirions volontiers qu’elle donne le ton. Au demeurant, la relative modestie quantitative de l’activité RP n’est pas, partout où elle advient, sans laisser de durables et magnifiques scories – et nous savons bien que chacune est porteuse de vivifiante apocalypse !

 

Bien plus : tout succès trop visible ou intempestif eût peu ou prou participé d’une politique de gribouille, le projet gynarchiste exigeant pédagogie, minutie, patience, constance et persévérance. Car il en va en ce domaine de l’œuvre comme de sa faiseuse : celle qui se respecte ne peut vivre aujourd’hui que dans les interstices de la société. 

 

 

« La gynécocratie, qui fait du corps social le lieu de la plus haute liberté, est la forme ultime de nos imprescriptibles vies intérieures, comme de toute collectivité humaine. »

 

SR.

 

 

https://youtu.be/7mYcGZEtWLA               https://vimeo.com/393896860

 

 

 

 

                                              

 

 

 

                                                

 

 

 

                                            

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 



25/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres